Simple, fiable et génial.

 

Référencement Naturel

Vous venez de passer l’étape de la création d’un site internet, bravo. Vous êtes satisfait du travail de votre webmaster ou de vous-même. Votre site présente bien. Il est agréable à lire, les photos donnent envie de rester sur votre site, les textes sont pertinents. Bref, après des heures de travail, votre projet est bien construit. Mais pour que votre site internet donne tous les fruits dont il est capable, il s’agit maintenant d’entrer dans une nouvelle phase de développement : le référencement.

 

La visibilité

Aucun site ne donnera les résultats escomptés sans un travail sur le référencement de ce dernier. Tout d’abord, il faut veiller à l’inscription du site internet dans les moteurs de recherche (Google, Bing) et les annuaires. Ces pages vont permettre le référencement de base de votre site. Ce référencement va contribuer à l’amélioration de son positionnement dans les moteurs de recherche et ainsi accroître considérablement sa visibilité.

 

Générer du trafic

Ce référencement est incontournable car c’est grâce à lui et à lui-seul que les visites sur votre site pourront augmenter de façon exponentielle. Ce trafic, sans cesse alimenté par les résonnances d’un bon référencement, entrainera une bonne fréquentation et augmentera le nombre de visiteurs sur vos pages web. En effet, un bon positionnement sur les moteurs de recherche sera une façon pour les internautes d’accéder à votre site sans pour autant connaitre votre existence au préalable. Il est clair qu’un bon référencement est l’une des clefs majeures de la réussite d’un site web.

 

Gratuit ou payant

Il y a deux façons de travailler sur le référencement. Elles ne sont pas incompatibles et peuvent être complémentaires. Il y a d’abord ce qu’on appelle le référencement naturel (SEO) qui fait appel à des techniques qui concernent les moteurs de recherche : bonne implantation du site dans les pages proposées sur le web via des mots clefs, accroissement de la fréquentation, popularité sans cesse en progrès, afin de multiplier le nombre de vues. Parallèlement, il existe un référencement axé sur les campagnes payantes. Vous acceptez par exemple la présence de publicités sur votre site qui entrainera ipso facto des flux de visiteurs. A vous de déterminer si cela correspond à votre projet ou votre éthique.

 

Une force de frappe

Le but est d’arriver en bonne position dans les moteurs de recherche. Les internautes ont tendance à cliquer sur les premiers résultats proposés. Aussi un bon positionnement est-il un avantage indéniable. Pour comprendre le fonctionnement parfois mystérieux du référencement, il faut savoir aussi que cette technique est basée sur l’étude des algorithmes propres aux moteurs de recherche. Il est donc difficile de prévoir précisément quelle place occupera véritablement votre page sur l’affichage des moteurs de recherche.

 

Le référencement naturel 

Comme pour tout dans la vie, et le référencement SEO(Search Engine Optimization) n’échappe pas à cette règle. Il faut du temps pour installer durablement une position convoitée, même sur le web. Au début, référencer un site demande un travail parfois fastidieux, mais c’est de cette source que jailliront plus tard les fruits de votre réussite. Il faut en général de 2 à 4 mois pour voir émerger les premiers résultats encourageants d’un bon référencement. Mais une fois que celui-ci sera bien mis en place, rien ne pourra arrêter son bon développement, à condition cependant de continuer le travail de référencement, à mesure que votre entreprise se développe.

 

Lutter contre la concurrence 

Encore une fois, même sur le web, rien n’est jamais acquit. Il faut sans cesse veiller à ne pas se laisser manger par la concurrence et affirmer continuellement son existence en proposant de nouveaux moyens d’inscrire son positionnementet donc son référencement. D’où la nécessité d’avoir recours à une veille informatique en rapport avec son secteur pour identifier nouveaux concurrents et nouvelles tendances, afin de suivre les évolutions techniques des nouveaux algorithmes des moteurs de recherche.

 

Optimiser son site 

Le référencement naturel est le moyen le plus sûr d’envisager une croissance saine de votre site. Pour cela, un professionnel du web pourra vous aider à organiser la hiérarchie et la structuration de vos visuels et contenus, dont dépend la réussite d’un référencement. En clair, il ne suffit pas d’engorger votre site de mots clefs pour endormir Google. L’intelligence robotique est là pour nous rappeler qu’un travail de qualité sera toujours plus profitable que l’aspect quantitatif. Ces mots clefs qui aideront à référencer votre site doivent être choisis de façon la plus équilibrée possible. En conclusion, préférons un site bien fait à un site bien plein.

 

Les bons mots clé

La réalité, c’est que les moteurs de recherche s’appuient sur des mots clés pour analyser la pertinence des sites et ainsi les rendre plus ou moins visibles au niveau de l’affichage. Alors se pose évidemment la question de savoir ce qu’est qu’un bon mot clé, efficace et constructif. Encore une fois, dans l’univers du web, il est toujours intéressant de se placer comme dans la vie réelle. En d’autres termes, pour saisir la pertinence d’un mot clé, il s’agit souvent de se mettre à la place de l’autre, c’est-à-dire l’internaute. Comment celui-ci va-t-il s’y prendre pour accéder à sa recherche ? Quels mots est-il susceptible d’employer, surtout si ce n’est pas un spécialiste de notre secteur ? Les meilleurs mots clés sont peut-être ceux de monsieur tout le monde

Devis référencement SEO

Vous cherchez à être en 1ère page sur google et c’est légitime. C’est ainsi que votre entreprise pourra se développer. Que vous soyez un électricien, un assureur, un dentiste, un chirurgien esthétique, un garage, une agence de relocation, un restaurant ou même l’ONU je peux faire énormément pour vous. Je parle d’une expertise longuement étudiée pour être finement mise en place. Sachez en effet que le moindre détail à son importance en référencement naturel et ce sont ces détails qui si ils travaillent ensemble font que votre site sera en 1ère page sur des mots clés concurrentiels.

Le SEO c’est des maths, des Algorithmes et du Français !

De nombreuses références

Je ne donne pas de devis au téléphone. Tout projet sérieux nécessite une rencontre. C’est ainsi que mon équipe peut comprendre le potentiel de votre activité et trouver les meilleurs mots clés ainsi que les meilleurs actions à mener sur Facebook pour que votre campagne de référencement soit rentable pour vous !

Dès 999.- / Mois

Il existe milles moyens de trouver des étudiants qui vous bricoleront des solutions. Ne venez à moi que si vous voulez un service hautement concurrentiel fait par un réseau tout autant concurrentiel.

 

 

Pour avoir un renseignement merci de nous contacter 

info@infomaticien.ch

+ 41 76 206 65 27