Création de logos

par
Votre site internet doit être pensé pour être attractif tout en collant au plus près de l’image que vous voulez donner. Votre site internet doit, en une fraction de seconde, dès l’affichage, instaurer une relation en devenir avec l’internaute. Votre page d’accueil doit frapper les esprits sans pour autant être racoleuse. Elle doit vous ressembler car vous aurez d’autant plus de facilités ensuite pour la défendre. En plus de l’intérêt porté à l’ergonomie générale de votre site, vous devez penser à une caractérisation immédiate de votre page. Pour cela, vous pouvez avoir recours à la création de logos.

 

Une marque de fabrique

Vous cherchez à vous définir également par un visuel ? Cela tombe bien, car si le logo permet de vous identifier rapidement, il permet également de garder une trace de vous au plus profond des mémoires. Notre mémoire est extrêmement sensible aux messages visuels. Un logo marquera peut-être davantage les esprits qu’une phrase bien tournée. C’est un plus dans une campagne de marketing. Mais pour cela, il doit être bien choisi.

 

Comment choisir un bon logo ?

Certains internautes porteront un œil très attentif sur votre logo. D’aucuns disent que c’est dans le logo que les entreprises se dévoilent le plus. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut confier à n’importe qui. Un simple talent de dessinateur ne suffit pas. La création de logos demande des aptitudes particulières. Notamment celle de savoir transcrire en quelques traits toute l’envergure d’une entreprise. Pour cela, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel du logo. Car c’est votre avenir qui en dépend.

 

Laisser vivre l’émotion

Si vous choisissez de concevoir vous-même votre logo en utilisant un assistant web lié à votre création de site, il y a certaines choses à savoir avant de se lancer. Comment éliminer tout ce qui ne formera jamais un bon logo ? Oubliez les logos redondants, c’est-à-dire ceux qui illustrent simplement votre projet. Ne vous focalisez pas sur les modes et tendances, car vous risquez d’être has been dans 6 mois. Enfin, laissez tomber les trucs trop compliqués qui renferment plusieurs messages en un. Essayez plutôt de penser à un cœur qui bat.

 

La résonnance 

Il est intéressant de penser la création de logos comme une résonnance du site web, comme sa signature visuelle. Inutile de vouloir tout maitriser. Le logo a une portée émotionnellequi vous dépasse et que vous ne pourrez jamais tout à fait maitriser. Mais son importance indéniable nous pousse encore à vous conseiller de faire confiance à des créateurs de logosqui travailleront pour servir au mieux votre image, en lui donnant par exemple une portée universelle.

 

La reconnaissance

La création de logos sera un outil de reconnaissance efficace pour votre site. Le logo pourra installer un rapport de confiance avec les internautes qui vous identifieront aussitôt dans la jungle du web. Surtout, ce logo pourra être ensuite décliné sur d’autres support que celui de votre site internet. En effet, il pourra figurer sur vos courriers, vos paquets, vos créations et produits dérivés : tee-shirts, vaisselle, supports de pub…

 

L’élaboration d’un logo

Si vous suivez la voie fortement conseillée d’avoir recours à un graphiste professionnel, voici comment les choses vont se passer. Votre graphiste, qui peut être également votre webmaster, va d’abord recourir à ce que l’on appelle un benchmark. Le benchmark consiste dans l’étude des logos de la concurrence dans un même secteur donné. Ainsi pourra-t-il, en toute connaissance de cause, imaginer quelque chose à la fois d’original et souscrivant parfaitement à votre image.

 

La relation intime

Vous devrez d’une certaine façon lui fournir un cahier des charges, c’est-à-dire lui expliquer ce que vous avez envie de faire passer et la philosophie de la maison. Inutile de dire que vous devrez avoir muri votre projet afin de lui donner les bonnes directions à prendre. A partir de là, le graphiste sera en mesure de vous proposer plusieurs essais, souvent en noir et blanc pour commencer, histoire de travailler d’abord sur la forme avant de plancher sur les couleurs. Soyez honnête et essayez de formuler ce que vous ressentez. Il s’agit de votre entreprise, d’un projet murement réfléchi, c’est votre bébé ! A vous de choisir quel est le logo qui vous représentera le mieux. Parfois un détail personnel pourra aider le graphiste à se rapprocher de la vérité.

 

Le logo du pèlerin

Vous avez enfin un logo dont vous êtes fiers. Il va vous suivre tout au long de votre chemin, en suivant les courbes de votre ascension. Cette création de logo fait de vous un(e) professionnel(e). Pensez peut-être à protéger cet insigne afin qu’elle ne soit pas reprise par un concurrent. Pensez à vous renseigner auprès d’un service juridique spécialisé dans le domaine de la propriété intellectuelle. Sachez qu’au-delà de tous les mots qui serviront à apporter du contenu à votre site, une chose ne changera jamais : votre logo.

Pour avoir un renseignement merci de me téléphoner 076 330 14 02

Partager

Articles Recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *