Pendant 10 ans, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers et de marque. Informaticien.ch est une agence technologique dédiée aux valeurs.

Contacts

Glasnost Conseils SARL
Ruelle de la Sapinière 5
1880 Bex.

Info@informaticien.ch

021 823 01 92

Uncategorized

Comment se faire rembourser par Donilocation

Depuis quelque temps les français se laissent séduire par la location de voiture. Mais avant de plonger sur ce genre d’affaires, il faut être vigilant pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Sachez que vous devez choisir une entreprise de renom afin de ne pas vous ennuyer. Alors, vous cherchez une grande entreprise qui œuvre dans ce domaine, vous tombez sur le bon site. La société Donilocation peut bien vous satisfaire à tout moment. Elle offre non seulement un service de location très satisfaisant mais également elle vous propose un tarif bien adapté. A part cela, elle vous offre également un remboursement lorsque vous n’êtes pas satisfait de l’offre ou encore un accident survient. Alors, comment se faire rembourser par Donilocation ? C’est à l’étude de cette question que nous allons consacrer les différentes lignes de cet article. Sachez que les deux parties : le loueur et le locataire doivent accomplir leur obligation afin qu’un remboursement puisse avoir lieu.

Quels sont les obligations de l’agence de location

Le loueur doit informer le client

D’abord, l’agence de location doit faire parvenir toutes les informations relatives à la location à son locataire. Les modalités de calcul des prix, le montant du dépôt de garantie ainsi que les assurances comprises dans le contrat de location, tout cela doit être fourni dans un premier temps. Il en est de même pour certaine responsabilité contractuelle, dans quelle mesure le loueur s’engage à vous assister et où s’arrête sa responsabilité contractuelle ? Cette question mérite d’être répondue. Ces renseignements vous éloignent des mauvaises surprises par la suite. De plus, l’agence de location est tenue dans l’obligation de vous proposer un devis qui mentionne les caractéristiques de l’offre et les informations concernant les divers tarifs.

Proposer un véhicule en bon état

Le loueur doit disposer d’un véhicule en parfait état de fonctionnement. Il doit remettre une voiture qui ne présente aucun vice. Le locataire peut proclamer un autre véhicule si le premier ne lui convient pas ou encore il présente des dysfonctionnements. Dans le cas où le locataire a dû verser des frais, il peut en demander le remboursement. Si vous pontez à l’agence et que le véhicule que vous aviez réservé ne soit pas disponible, le loueur doit vous suggérer un autre véhicule équivalent tout en prenant en considération vos besoins. Si vous voulez une voiture dotée de GPS, il devra vous fournir une voiture qui en est équipée. Si le loueur ne peut pas vous proposer un véhicule similaire, vous pouvez annuler votre réservation. De plus, si cet incident ne vous plaît pas et que cela vous a causé préjudice, il est vraiment possible de lui demander un dédommagement. Si le véhicule qu’il vous a fourni est d’une gamme supérieure, le loueur ne peut en aucun cas vous demander de payer plus. Par contre, s’il est d’une gamme inférieure, alors que vous avez prévu de louer une voiture de luxe. Là, vous pourrez demander une réduction du prix.

Faire l’entretien du véhicule :

Avant de passer à la location d’un véhicule, le locataire doit s’assurer de la qualité de la voiture. Sur ce, le loueur doit avoir entretenu le véhicule afin qu’il puisse garder son bon état. S’il y a des réparations conséquentes à faire, elles sont à la charge du loueur. Il en est de même pendant la durée de la location.

Quels sont les obligations du locataire

Le locataire doit entretenir la voiture de location

Pendant la location, le locataire a la responsabilité d’entretenir la voiture. Cela concerne les niveaux d’huile ou la pression des pneus. Pourtant, les grosses réparations restent toujours à la charge du loueur. Si une panne survient, il ne faut pas tarder à contacter le loueur. Évitez d’engager une quelconque réparation avant son arrivée.

La restitution

C’est l’obligation que le locataire doit tenir quoi qu’il arrive. La restitution du véhicule doit s’effectuer dans les délais inscrits dans le contrat de location. Si vous ne ramenez pas le véhicule en temps et en heure, il est vraiment possible que vous soyez facturé en plus. Le loueur vous demande de payer le dépassement. Evitez de déposer la voiture sur le parking de l’agence, ne partez pas tant que les clés soient remises en main propre au loueur. Celui-ci effectue un état détaillé du véhicule et lorsque tout est parfait, vous pouvez partir. Si vous avez utilisez un véhicule dont le plein d’essence a été effectué par les agences de location fournissent en général, ce dernier peut exiger alors que le locataire doit régler la part d’essence manquante. Alors, ça vous intéresse de louer une voiture de chez Donilocation et vous souhaitez en profiter de remboursement ? N’hésitez pas à rejoindre ce site et de demander plus d’informations.

Source : https://donilocation.ch

Author

Admin

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code